1er trimestre de la saison 2016/2017

On y est!

08/09/2016,

La rentrée est faite, la saison a démarré, et je suis à Neufchâtel-Hardelot, petite ville du Pas-de-Calais, à 2 minutes de la plage, et pour un stage de 2 jours. La première journée est donc achevée; superbe ambiance, travail intensif, groupe hyper motivé, que du bonheur!

Il semble que ce soit le seul et unique stage prévu dans le nord de la France pour toute l’année scolaire… Dommage, car j’aime beaucoup venir ici. Je me dis à chaque fois que c’est bien loin, mais quand j’y suis, je me régale tellement!  Cela tient possiblement à mes origines amiénoises.

Donc, plus de Pôle Sup à Lille, plus de CNFPT dans les Hauts de France, me voilà contrainte à envisager une sédentarisation en région lyonnaise. Cela peut tomber bien, car les projets tant amateurs que professionnels sont assez nombreux:

Je reprends dès la semaine prochaine les cours au CNSM ouverts aux chanteurs (obligés) et musiciens (sur base de volontariat) pour 15 séances de 2 h qui s’étaleront de septembre à mi-janvier.

J’envisage d’organiser des mini stages de rythmique et/ou solfège privés pour les amateurs sur Lyon et sur les week-ends…  à réfléchir.

Et pour ce qui est de ma pratique amateur, outre les ensembles de musique de chambre dont je fais partie, et l’orchestre Amacordes qui a en projet une oeuvre d’envergure cette année, (Les Saisons de Haydn), je me mets à la direction puisque je vais gérer l’orchestre Allegria en binôme avec Réjane Baudet, élève de direction dans la classe de mon frère Philippe à Chalon.

Je donnerai des nouvelles en temps utile…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *