Au rayon musicienne amateure

Ma vie professionnelle se calmant petit à petit, je mets un peu plus l’accent sur mes pratiques amateur:

Bien sûr l’alto est toujours présent tant en musique de chambre qu’en orchestre, toujours avec AmaCordes et Allegria….

Chez ce dernier (ALLEGRIA), les choses de la vie ont fait évoluer son orientation. La direction de l’orchestre est maintenant toute autre puisque c’est une nouvelle chef qui en prend la tête, et que j’interviens moi-même un peu dans cette nouvelle direction. Réjane Baudet, élève en classe de direction d’orchestre dans la classe de mon frère Philippe à Chalon a entamé un travail enthousiasmant avec nous, et se déclare très motivée pour poursuivre sur le reste de la saison, ce qui convient à (pratiquement) tout le monde. Je ne dirigerai donc que relativement rarement…. soit pour une partie du programme que je prendrai définitivement en charge, soit pour remplacer Réjane quand elle sera indisponible…. les choses restent à définir. Ce qui est clair c’est que nous sommes tous dans l’envie d’avancer, et que c’est tout à fait jubilatoire. Pourvu que ça dure!!!!  Le gros souci de cet orchestre reste son effectif qui est des plus maigrichons, alors vous qui lisez ces lignes, si vous connaissez (ou êtes vous-même) un amateur en quête d’un orchestre où la convivialité n’a d’égale que la bienveillance envers chacun tout en respectant une exigence de travail des plus souriantes, faites-nous de la publicité, nous en avons grandement besoin.

L’orchestre AmaCordes bosse sur un projet très ambitieux… voire prétentieux, puisque nous montons rien de moins que l’Oratorio Les Saisons de Haydn. Certes, nous ne jouerons pas tous les numéros (l’œuvre sera jouée intégralement, mais des pros relaieront les numéros inabordables pour nous), mais tout de même ça reste extrêmement difficile pour un orchestre encore bien frais…

Quant à la musique de chambre, on ne touche pas à une affaire qui marche (ou pas), et nous partageons toujours de joyeux moments entre mon quatuor géographiquement éclaté, et le trio issu d’Allegria, toujours à fond.

Il a été question que se monte un quintette à 2 altos issu de l’AMA, mais je ne vois plus rien venir… je doute de la réalisation du projet, mais qui vivra verra…

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *