Rentrée 2017/2018

Déjà en Octobre et je n’ai rien écrit dans ce blog….

L’année a démarré très tôt avec un stage à Neufchatel-Hardelot avec les enseignants du Centre Musical de la ville. Un groupe peu nombreux mais très déterminé et mené par un directeur hyper motivé, c’était un vrai bonheur.

S’en est suivi un mini stage à Avallon, et, pour une fois ce sont de vrais cours de solfège que j’ai donnés… ou disons pour être exacte, des cours de Formation Musicale, car on a brassé pas mal d’analyse, de déchiffrage, d’écoute… et c’était super aussi. J’avais le trac car il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas colletée à ce genre de cours super intensifs de surcroît … à refaire!

Les cours au CNSM ont repris, et j’en suis déjà à la quatrième séance, avec un groupe de chanteurs très sympas. Leur seul vrai gros défaut et qu’ils ne savent pas trop se lever pour arriver à l’heure (sauf exception).

Voilà ce qu’il en est pour les activités « pro »;  du côté amateur, j’ai repris mes activités d’altiste et de chef avec un grand bonheur. L’orchestre Allegria dans lequel je joue ou je dirige (selon les oeuvres) progresse, s’étoffe, et me donne de plus en plus de joies. L’orchestre Amacordes également, mais j’y suis tout de même moins investie car je n’y suis  « que » altiste. Quant à la musique de chambre, le trio existe toujours, le quatuor également… et c’est tout bien…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *